La mission de Centraide d’aider les plus démunis, ceux qui font face à des difficultés dans l’une ou l’autre des sphères de leur vie affective, intellectuelle, physique, psychologique ou sociale rejoint la nôtre, sans contredit : travailler au développement et à la réussite de nos jeunes et de notre collectivité, en fournissant les outils, les services, le support et les connaissances qui permettront aux étudiants d'évoluer et d’exploiter leur plein potentiel.  Et les besoins des jeunes - nos jeunes - sont variés. Lorsqu'ils sont en situation de vulnérabilité, différents organismes peuvent leur venir en aide ou encore les appuyer, qu'il s'agisse d'eux-mêmes ou de leur famille. Contribuer à Centraide, c'est investir dans notre jeunesse et dans notre région afin de s'assurer que chaque personne qui en constitue la principale richesse puisse continuer, lorsque le besoin se fait sentir, d'y évoluer le plus harmonieusement possible.

S'investir dans une cause telle que Centraide rejoint également les visées du projet éducatif que le Cégep propose à ses étudiants : devenir un citoyen du monde, une personne avec une tête bien faite et qui comprend et reconnaît l'importance de l'engagement dans son milieu. Le savoir permet de réfléchir, de se questionner, de prendre des décisions, de participer au débat public et à la vie en société. À cet égard, Centraide constitue un levier et une occasion d'action concertée entre le milieu et les établissements scolaires. 

Se mobiliser comme milieu d'enseignement afin de transmettre l'importance d'un tel engagement à nos jeunes et de les faire bénéficier, si le besoin s'en fait sentir, de l'appui dont ils ont besoin est un enjeu crucial. Grâce à un don, et ce peu importe sa hauteur, nous investissons collectivement et de manière concrète, dans notre avenir et le leur...

Carole