La formation de niveau collégial, c'est un investissement pour le développement social et économique de notre région, pour l'essor du marché du travail;

Avec les compressions successives, ce riche apport est compromis. De manière solidaire, toute la communauté du Cégep de Sainte-Foy, employés et étudiants, s'en inquiète.

Chaque exercice de compressions budgétaires nous a conduits à rationaliser nos opérations, et à réduire de manière successive les services.

Parce qu'au cégep, tout est service aux étudiants : de l'enseignement à la bibliothèque, aux services d'orientation ou d'aide à l'étudiant, à l'amélioration des programmes, à l'entretien des bâtiments, etc.

Comme l'ensemble des 48 directeurs généraux l'ont déjà affirmé avec force il y a 2 semaines, les compressions dans les cégeps mettent à mal nos activités et compromettent la réalisation de notre mission. Couper une fois de plus, c'est amputer l'avenir de la société québécoise, c'est lui enlever des moyens de faire face aux nombreux défis à relever...

Carole