Pensez-vous parfois à un professeur qui a su présenter des défis à un groupe auquel vous apparteniez, défis qui se sont révélés particulièrement stimulants?

Quel professeur vous vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’évoquer la rigueur? Le sens éthique?

Y a-t-il un professeur qui se révèle pour vous un modèle, quelqu’un qui vous a inspiré et qui vous  inspire encore?

Avez-vous « trippé » avec un professeur lors d’un voyage à l’étranger et qui a pu contribuer à élargir le spectre de vos expériences?

Votre chemin a-t-il  croisé celui d’un professeur-poète, d’un professeur-scientifique, d’un professeur-technologue dans une spécialité donnée,  d’un professeur-sociologue, d’un professeur-athlète ou d’un professeur-artiste, ... d’un professeur qui a partagé un aspect de sa passion avec vous et en a fait naître une chez vous?

Ceux d’entre nous qui sont professeurs au Cégep souhaitent être l'une de ces personnes, une personne significative dans la vie des étudiants. De multiples étudiants avec des attentes et des besoins différents, des professeurs avec des passions, des habiletés et des qualités différentes, voilà un contexte favorable à de belles rencontres!

Un grand merci aux 700 professeurs du Cégep qui s’investissent dans leur profession et qui font en sorte d’être une personne significative pour les étudiants.

- Carole